Première du club débat mené par les élèves.

Ce vendredi 18 octobre, un 1er débat organisé par des élèves s’est tenu de 13h à 14h. Le thème proposé : « L’EDUCATION EST-ELLE LA SEULE SOLUTION CONTRE LES SEXISMES ? »

Affiche débat1

Cette année, les élèves de « Plume d’Iroise » (journal du lycée) proposent d’animer régulièrement des débats le vendredi midi. 24 élèves étaient présent.e.s lors de ce 1er RDV. Ce qui est déjà la marque d’une attractivité certaine. Les échanges se sont tenus jusqu’à la reprise des cours. Parmi les problématiques abordées :

• Y a t’il un sexisme envers les hommes ?
  • La représentation des femmes dans certains secteurs d’activités.
  • Quelle place pour la loi pour régler le problème du sexisme ?

La thématique du prochain débat a ensuite été soumise au vote : L’écologie/environnement !

La formulation précise du questionnement n’a pas encore été définie. Elle sera communiquée aux élèves au retour des vacances de la Toussaint.