Autres projets

Autres projets pédagogiques mis en place au lycée de l’Iroise.

♦ Le projet Mixité de l’Iroise au Forum des enseignants innovants 2013

Les 5-6 avril 2013 à Nantes, le Forum des enseignants innovants 2013 a mis en lumière le projet « La mixité sex’prime » mené au lycée de l’Iroise.

♦Quinzaine de sensibilisation contre l’homophobie

Les lycéens de l’Iroise s’engagent dans la lutte contre l’homophobie par l’organisation de différentes actions …

♦ Les secondes 4 au tribunal des Prud’hommes

Dans le cadre du cours de Français et d’E.C.J.S les élèves de seconde 4 développent leur regard de citoyen sur le monde du travail

Rencontre avec Amnesty international

Des élèves de seconde ont interrogé Amnesty International sur le sort des enfants soldats.

un partenariat avec la Maison du Théâtre, à Brest

Regard de Spectateur les troisièmes 4 & 5 vont s’engager dans un projet théâtral : Deux spectacles ont lieu à La Maison du Théâtre, le troisième au Mac Orlan. Les élèves verront ainsi deux lieux différents de théâtre. Trois spectacles sont vus par les élèves : La Machine à explorer le Temps, d’après (...)

Exposition « Les enfants soldats »

Une exposition intitulée « les enfants soldats » est visible au CDI depuis le 17 septembre 2012 et jusqu’au 27 octobre 2012. Cette exposition est réalisée par Amnesty International (un dossier pédagogique est disponible au CDI). enfants (...)

Marie Sizun à l’Iroise

Les élèves de seconde 2 ont accueilli la célèbre écrivaine Marie Sizun

Les livres du Tonnerre

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les classes de seconde 4 et 6 ont participé à concours appelé « Livres du Tonnerre ».

Rencontre avec Amnesty international pour les 1res 3

Le lundi 12 mars la classe de 1re 3 rencontre deux membres d’Amnesty international

IROISE MAG

Découvrez le tout premier numéro d’IROISE MAG, le nouveau journal des lycées de l’Iroise.

À la découverte de l’Égypte antique

Les sixièmes 6 découvrent l’Égypte antique en compagnie de Pt’it Horus !