Séjour au ski pour les élèves de 4e de l’Iroise

Les élèves de 4e de l’Iroise sont bien arrivés au chalet repas2 Au programme de la journée : Déjeuner Installation dans les chambres Matériel ski Balade dans le village repas

Concours « Drôles de Maths »

Cette année, 84 élèves du collège ont participé au concours « drôles de maths ». C’est un concours de logique mathématique, les élèves doivent répondre à un questionnaire à choix multiples et à réponses multiples de 20 questions. Ce sont des problèmes originaux et ludiques accessibles à tous. La difficulté est (...)

L’équipe de l’AS FOOT à 8 du collège de l’Iroise Championne Départementale UNSS

L’équipe UNSS de Football à 8, composée de Milan Breton, Dylan Taleb, Hugo Amis, Augustin Ribéry, Gabriel Le Guillou, Ethan Tongo, Angelo Sexas, Mohamed Hafar, Achraf El Bouchtaoui et Adil Ouichichi, est devenue Championne départementale. A noter qu’Hugo Amis et Angelo Sexas ont validé le niveau (...)

Webradio - Les bouteilles à la mer de l’Iroise

Les élèves de l’UPE2A du collège ont participé au concours « j’peux pas j’ai podcast » du festival Longueur d’ondes. Le thème était « Une bouteille à la mer ». Ce thème prend tout son sens pour ces jeunes qui viennent d’ailleurs et sont en France depuis moins d’un an : des bouteilles qui voyagent, qui (...)

Séjour en Provence

Du dimanche 2 au vendredi 7 avril 2023, 48 élèves latinistes de quatrième et de troisième du collège de l’Iroise, à Brest, ont effectué un séjour culturel dans la Provence antique. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement qui consiste à proposer un voyage à tous les élèves de quatrième (...)

Voyage à Crest Voland

Séjour à Crest Voland Le séjour à la montagne se poursuit sous le soleil ! Les élèves progressent chacun à leur rythme. Les plus téméraires ont pu tester leur première piste rouge. Afin de profiter pleinement de la neige, le groupe a pique niqué en altitude. Ce soir une petite veillée est prévue (...)

Les élèves de 6e et les Terres Australes

Mardi 27 septembre, la classe de 6e 4 est allée visiter l’exposition consacrée au 250e anniversaire de la découverte des îles Kerguelen et Crozet. expo 1 Cette sortie au Musée de la Marine s’articule dans un projet de « classes labellisées TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) » qui (...)

Une élève de l’Iroise monte sur les planches de la Comédie-Française !

Cette année, Oraya, élève de 5e, a fait partie des 15 élèves du collège de l’Iroise qui ont été initié.e.s à l’improvisation théâtrale au sein d’ateliers animés le mardi soir par les comédien.ne.s d’Impro Infini. A l’issue de ces ateliers, Oraya a été sélectionnée pour rejoindre l’équipe de Brest, représentant la Bretagne au tournoi du Trophée national d’impro Culture et diversité, organisé exceptionnellement cette année à la Comédie-Française.

Matchs d’impro inter-collèges au Mac Orlan

Le jeudi 19 mai 2022, se sont tenus au Mac Orlan des matchs inter-collèges réunissant les 80 collégiens et collégiennes de la métropole brestoise qui ont suivi toute l’année une initiation au théâtre d’improvisation, dont 12 apprenti.es comédiens et comédiennes du collège de l’Iroise.

Des classes de troisième à Pont-Aven, la « cité des peintres »

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, les classes de 3e 5 et 6 ont passé la journée du jeudi 28 avril 2022 à Pont-Aven.