Elections des représentants élèves au CA, le mardi 16 octobre

Les 46 élèves de 6e 5e 4e et 3e, tous élus délégués de leurs classes la semaine dernière, ont procédé au vote pour désigner les 3 représentants au CA du collège.

socle commun : simplification de la validation des acquis

L’effort de simplification porte sur le processus de validation et l’information des familles : 1. Dans le cas des élèves ne rencontrant pas de difficultés particulières, l’attribution du socle repose uniquement sur la validation des sept compétences. 2. Lorsqu’il s’avère que l’acquisition d’une (...)

Election du CVL

le 17 octobre, élection du conseil de la vie lycéenne

le conseil d’administration du collège du 2 octobre 2012

le conseil d’administration a fait un bilan de la rentrée scolaire. Ont été notamment évoqués, 1. L’espace « vie scolaire » qui va être restructuré : les espaces : un accueil des élèves, un foyer des élèves, la réfection du préau couvert, la création de nouvelles toilettes, la restructuration des salles de (...)

L’épreuve d’histoire des arts au diplôme national du brevet

Les conditions de préparation de l’épreuve d’histoire des arts et son déroulement : document ci-dessous l épreuve d histoire des arts au DNB

les voyages scolaires au lycée en 2012 - 2013

Le conseil d’administration du 4 octobre 2012 a décidé l’organisation de quatre voyages scolaires : à Berlin (Allemagne), à Lisbonne et Porto (Portugal) à Livourne (Italie) à Paris. Ils concernent 223 élèves. l’établissement y participera à hauteur de 5000 €. découvrez les différents voyages proposés. (...)

Stage sportif à Benodet

Les élèves d’Option EPS se sont rendus à Benodet pour participer à un stage sportif autour des activités de la mer .

les Cinquième 5 et 4 exposent leurs souvenirs d’enfance

« Quand j’étais petit(e), je voulais… »

Les Premières L en Italie : une semaine au pays de la Renaissance et de l’humanisme

Du 24 mars au 1er avril 2012, 44 littéraires de l’Iroise ont séjourné à Livourne en Toscane pour renforcer les enjeux pédagogiques, culturels et humains du projet eTwinning i-voix.

Voyage au Portugal 2012

Au-delà de la France atlantique, au-delà des Pyrénées, au-delà de la rude Castille, au-delà des monts les plus beaux… où vont donc ces preux collégiens et lycéens iroisiens ? Ils partent valeureux sur les traces du Marquis de Pombal, de Vasco de Gama, de Cristiano Ronaldo découvrir dans les brumes de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

Le Goncourt des lycéens
Sorties pédagogiques
L’Iroise au théâtre
Les jeunes et la mer
Lire Oise Mag
Autres projets

Autres projets pédagogiques mis en place au lycée de l’Iroise.