Cité de l’Iroise et charte égalitaire filles/garçons

Depuis 3 ans, les personnels du Collège et du Lycée de l’Iroise cherchent à définir et mettre en place une politique d’établissement, une réflexion et des pratiques faisant de l’égalité garçons/filles, l’un des axes prioritaires du fonctionnement de la cité scolaire.

Rentrée des classes 2022

La rentrée 2022 des élèves de la cité scolaire de l’iroise se déroulera de la façon suivante : Jeudi 1er septembre au collège : 9 h : Rentrée des sixièmes (la journée leur est consacrée) au lycée : 8 h : Rentrée des secondes (ils seront libérés à l’issue du repas d’intégration qui concerne TOUS les (...)

Le défi-lecture 6e présenté par Alizée (6e 3)

Depuis janvier, les classes de 6e 2, 3, 4 et 6 se sont lancées dans un défi-lecture qui vient de s’achever.

♦ Un élève de l’Iroise champion du Finistère en surf

Un élève de seconde champion du Finistère en surf dans la catégorie cadet.

♦ Un prix littéraire Iroise - Quatre Moulins

Les 4e 3 ont accueilli leurs camarades du collège des Quatre-Moulins

♦ Body percussions pour les 6e2

Avec l’Association Vivre le monde et les professeurs d’EPS et de musique, les élèves ont vécu pendant un trimestre un projet très rythmé.

♦ 1er prix finale académique concours « C-Génial »

Couche d’ozone : 3 élèves de 4eme5 ont remporté mercredi 17 avril à Lorient, le 1er prix du concours C-Génial

♦A la récréation du mercredi matin au collège

Grand succès pour la vente de viennoiseries, organisée par les délégués du collège, lors de la récréation du mercredi 10 avril.

Dans le sillage du Georges Leygues …

La classe de Cinquième 1 à bord du Georges Leygues.

le conseil d’administration du collège du 2 octobre 2012

le conseil d’administration a fait un bilan de la rentrée scolaire. Ont été notamment évoqués, 1. L’espace « vie scolaire » qui va être restructuré : les espaces : un accueil des élèves, un foyer des élèves, la réfection du préau couvert, la création de nouvelles toilettes, la restructuration des salles de (...)

Le Goncourt des lycéens
Sorties pédagogiques
L’Iroise au théâtre
Les jeunes et la mer
Lire Oise Mag
Autres projets

Autres projets pédagogiques mis en place au lycée de l’Iroise.