♦ L’Iroise se bat pour la parité

Tout au long de cette quinzaine de mars, de nombreuses activités ont été menées autour de la parité filles-garçons.

La mixité sex’prime au collège

Les 5e3 ont rencontré deux sportives de haut niveau venues échanger sur la place des femmes dans le sport.

♦ 5è bilangues : échange de lettres entre écoles

Les élèves de 5è bilangues échangent des lettres en allemand avec des élèves de la Warnowschule de Papendorf, en Allemagne du Nord.

♦ Les 1res ES au festival des Libertés

Dans le cadre du festival des Libertés organisé par la ligue des Droits de l’Homme les élèves des classes de 1re ES ont assisté à la projection de « Même la pluie ».

♦ La mixité sex’prime en mars

Dans le cadre de la Mixité Sex’prime (dont le thème est le sport) plusieurs interventions sont programmées pour les lycéens et les collégiens.

♦ Les projets soutenus par la région Bretagne en 2013

La région Bretagne soutient les projets Karta, qui contribuent à favoriser l’intégration, l’apprentissage de la vie en société et de la citoyenneté des lycéens.

♦ Soirée sur les enjeux d’Internet

Jeudi 21 février à 18h00, le collège propose aux parents d’élèves de 6e une soirée sur les enjeux d’Internet, avec la participation de la Ligue de l’enseignement.

♦ Section bilangue anglais-allemand dès la 6è

Intervention d’une lectrice allemande au collège et dans 3 écoles primaires du secteur, auprès des élèves, et des parents de CM2.

♦ Dernier clap pour le jury jeune du festival du film court !

Le jury jeune du festival du film court fête la fin d’une belle aventure …

♦ Visite de la station météo et bilan du premier trimestre

Venez découvrir une vidéo présentant la visite de la station météo le 12 décembre 2012 et les exposés présentés par les élèves les 14 et 21 décembre 2012.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

Le Goncourt des lycéens
Sorties pédagogiques
L’Iroise au théâtre
Les jeunes et la mer
Lire Oise Mag
Autres projets

Autres projets pédagogiques mis en place au lycée de l’Iroise.