Portes ouvertes du lycée samedi 7 mars
Qualifications UNSS aux finales académiques

Les équipes de sports collectifs du lycée de l’IROISE ont brillé MERCREDI 22 janvier lors des phases qualificatives pour le championnat d’ACADEMIE. L’ équipe HAND BALL CADETS garçons remporte le titre de championne départementale devant le lycée Amiral Ronar’h et le lycée Jean Moulin . L’équipe FUTSAL (...)

L’Iroise et « Nos Lettres Persanes » sur TEBEO

Une équipe de la Télévision Générale Brestoise est venue interviewer pour Tébéo, 5 élèves du lycée dans le cadre du projet « Nos Lettres Persanes », mené il y a 2 ans, en classe de 2de. Depuis, ce travail a été primé et a abouti à la parution d’une bande dessinée.

Mille chercheurs dans les lycées et à l’Iroise

Au mois de novembre, tous les ans, l’Association Française contre les Myopathies propose, à titre gracieux, des interventions de chercheurs dans les lycées. Les professeurs de SVT en ont fait la demande et ont organisé deux conférences données par la chercheuse Mme Coquin devant les 92 élèves de (...)

Egalité filles-garçons : une conférence à l’Iroise

Le 21 novembre 2019, la Cité scolaire de l’Iroise a accueilli Gaël Pasquier, sociologue, et Fanny Gallot, historienne, formateur et formatrice à l’INSPE de Créteil. L’événement a été le fruit d’un partenariat entre l’Iroise, l’atelier Canopé 29, la MGEN 29 et l’INSPE de Brest. L’établissement est en (...)

Repenser l’environnement urbain

Des lycéens de l’Iroise ont mené un étonnant projet d’urbanisme avec le jeu Minecraft …

Remise du diplôme du bac

Ce vendredi ils étaient nombreux les anciens élèves du lycée à venir chercher leur diplôme du baccalauréat et leur dossier scolaire. Accueillis par de nombreux professeurs, l’équipe de direction de la cité, la secrétaire de scolarité et le CPE, ils ont pu témoigner de leurs premières semaines de vie (...)

17 octobre 2019 - Sortie cinéma « Papicha » pour toutes les classes de premières.

Les équipes pédagogiques ont porté et mené le projet d’emmener les 172 élèves de premières, pour assister à la projection du film « Papicha » au cinéma Les Studios.

L’Iroise et la journée mondiale de la contraception

Le 26 septembre dernier le lycée de l’Iroise a mis en place un dispositif de prévention en matière de contraception. Cette action s’est déroulée dans le cadre d’une convention signée entre le centre de planification du CHU et l’Education Nationale.

L’Iroise contre le cyber-harcèlement

Du 23 au 26 septembre 2019, toutes les classes de 2des bénéficient d’une information et d’une sensibilisation aux enjeux du cyber-harcèlement.