CVL - Des arbres fruitiers au Lycée de l’Iroise !

C’est l’automne, la saison idéale pour les plantations d’arbres. Le CVL et plus particulièrement le groupe d’élèves « Lycée’co », voit se concrétiser l’une de ses actions : la plantation d’arbres fruitiers sur la cité scolaire.

Action Lycée’co : vente de gourdes éco-responsables !

Les élèves du CVL et de la MDL de l’Iroise lancent une vente de gourdes éco-responsables. Une action qui vise à sensibiliser chacun.e vers un mode de consommation luttant contre la prolifération du plastique.

Report Visites guidées lycée 7, 9 ou 10 avril

En raison du nouveau cadre sanitaire les visites du lycée sont reportées à une date ultérieure. Le lycée organise des visites guidées. Vous devez vous inscrire en ligne. Un groupe sera composé au maximum de 5 collégiens +1 parents par jeune. Le groupe sera guidé par 2 élèves du lycée, et (...)

Le réchauffement climatique à l’étude en terminale !

Dans le cadre de l’enseignement scientifique (SVT) en terminale, les élèves se sont attelé.es à réfléchir à l’impact de l’homme sur son environnement et particulièrement les liens avec le réchauffement climatique. Il en résulte une production d’affiches qui synthétisent des données scientifiques et nous alertent sur les enjeux pour notre planète.

HLP Iroise : Dans le tribunal de La Fontaine

Travailler l’oral en HLP dans le compagnonnage de La Fontaine….

Le 8 mars : « Dia de la Mujer » - L’égalité Femmes/Hommes en espagnol

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, 3 groupes de 1res (1G2 ,1G3 ,1G4 ET G5) ont travaillé en espagnol un axe du programme du cycle terminal « Espace public, espace privé »

Présentation du lycée-wébinaire-15 fév 18h

Aux parents de 3e Le lycée vous propose une présentation de ses priorités, de son fonctionnement le lundi 15 février à 18h. Un temps sera accordé aux échanges. Pour accéder, copier et coller ce lien : cvirtuelle.phm.education.gouv.fr/0umsmccu2ltx

Présentation des Sciences Economiques et Sociales par des élèves

Des élèves présentent l’enseignement des SES Sciences Économiques et Sociales. Cette vidéo est une réalisation des élèves.

Engagement des lycéens lycéennes-témoignages

Les lycéens et lycéennes témoignent de leur engagement dans les structures de l’établissement, la MDL (Maison des Lycéens) avec Zoé et Anouk, au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) Milan et Arthur. Ces vidéos sont des productions des élèves. Vous pouvez aussi retrouver la présentation de Milan et d’Arthur (...)

Pluie d’images à l’Iroise

La cité scolaire s’associe à l’équipe du festival de photos Pluie d’Images.