Les sixièmes de l’Iroise ayant suivi l’option archéologie ont présenté à leurs pairs leur travail autour de l’Antiquité…

Le vendredi 14 juin, pour s’associer aux Journées Nationales de l’Archéologie, les élèves de sixième du collège de l’Iroise ayant suivi l’option archéologie ont présenté à leurs pairs le travail réalisé durant l’année scolaire sur la période de l’Antiquité.

Grâce à un partenariat avec l’INRAP, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives, nos Romains et Gaulois ont eu la chance de suivre les fouilles du chantier de Kerlinou menées cette année par Eric Nicolas et de transmettre aux autres élèves les opérations de ce chantier.

Puis le public était invité à participer à un jeu sur les différents métiers liés à l’archéologie dans le cadre de leur parcours avenir avant d’assister à un « défilé » de mode gallo-romaine.

Une autre façon d’apprendre aussi bien pour les invités que les animateurs. Bravo à eux pour leur enthousiasme qui a ravi leurs professeurs.

Cliquez sur le document joint pour découvrir le compte rendu et les images de la Journée nationale de l’archéologie au collège de l’Iroise…

Documents à télécharger