Texto-dictée avec les élèves de l’Iroise

138 élèves du collège de l’Iroise ont participé au concours de « texto-dictée »…

Le 28 mars 2019, 138 élèves du collège ont planché sur la texto-dictée proposée par l’AMOPA 29. Ce concours concernait six collèges publics de Brest. Les élèves devaient en binôme traduire un texte écrit sous forme texto en texte écrit en français parfait ( accents compris). L’engouement a été fort pour cette épreuve et nous félicitons tous les participants, qui ont permis de remporter un chèque de 150€ pour le CDI du collège, ainsi que des DVD.

Le collège de l’Iroise est arrivé deuxième. Les lauréats ont été reçu lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville et ont été récompensés. Trois binômes de 3e ont affiché les meilleurs scores du collège :

1- Perrine MOYSAN, Lucille SALAUN

2- Sterenn COSTET, Zoé DOUAY

3- Chayna TALOUKA , Fanny VAILLANT

Deux binômes d’élèves de 6e ont également été récompensés pour leur très bon score :

Inès CARVALHO , Nina STEPHAN,

Inès LE STIR, Agathe MOYSAN.

Bravo à tous et rendez vous l’année prochaine !