L’Iroise aux Etats-Unis

Des terminales du lycée de l’Iroise ont séjourné à Milwaukee dans le Wisconsin …

Samedi 13 octobre 2018, 18 élèves de terminale section euro du lycée de l’Iroise se sont envolés, accompagnés par leurs deux enseignants d’Anglais, vers les Etats-Unis pour un séjour de dix jours dans le Wisconsin.

Depuis six ans, le lycée de l’Iroise entretient des liens priviligiés avec le lycée USM de Milwaukee et cet échange vient encore une fois renforcer la collaboration entre les deux établissements.

Durant ce séjour les élèves ont pu assister et participer à des cours au lycée avec leurs correspondants, mais aussi découvrir la ville de Milwaukee et ses musées : The Art Museum, The Public Museum, the Harley Davidson Museum ainsi qu’une brasserie… Ils se sont aussi rendus dans la capitale de l’état : Madison où ils ont découvert le Capitol, the Veterans’ Museum ainsi que le campus et les installations sportives de l’université.

Chicago (Illinois) , où le groupe a passé un jour et une nuit, clôturait ce voyage - que les élèves préparaient depuis la seconde- et qui restera pour tous les participants une expérience enrichissante et extraordinaire.

Les élèves recevront à leurs tours les correspondants américains dans le courant du mois de mars 2019.