Les collèges des Quatre-Moulins et de l’Iroise se rencontrent autour de nouvelles fantastiques

Dans le cadre des cours de français, des quatrièmes de l’Iroise et des Quatre Moulins ont participé à un concours de nouvelles fantastiques organisé par leurs professeurs.

À partir des illustrations de l’album Les Mystères de Harris Burdick de Chris Van Allsburg, les élèves, au sein de différents groupes, ont imaginé un récit fantastique et l’ont adressé à leurs pairs.

Après avoir joué le rôle d’apprenti écrivain, ils ont endossé celui de lecteur et de jury. Chaque classe a élu deux nouvelles gagnantes.

Les classes de 4e 4 et 7 se sont retrouvées au foyer du collège le jeudi 21 juin ; les élèves de 4e 5 sont allés à la rencontre de leurs camarades des Quatre Moulins le mardi 12 juin. Au programme : annonce du palmarès, lecture des nouvelles lauréates et échanges autour d’un goûter.

En 4e 4, les nouvelles gagnantes sont : 1) Sous la moquette de Néo et Enzo

4e4 Néo et Enzo Sous la moquette

2) La bibliothèque de M. Linden de Sterenn et Zoé

4e4 Sterenn et Zoé La bibliothèque de M Linden

En 4e 7 : 1) La bibliothèque de M. Linden d’ Eliette et Lucille

4e7 Eliette et Lucille La bibliothèque de M Linden

2) Des invités inattendus de Mathéo et Kieran

4e7 Mathéo et Kieran Des invités inattendus

En 4e 5 : 1) Des invités inattendus de Louison et Andréa

4e5 Louison et Andréa Des invités inattendus

2) La bibliothèque de M. Linden de Romane et Jeanne

4e5 Romane et Jeanne La bibliothèque de M Linden

Les nouvelles gagnantes de la classe de 4e des Quatre-Moulins sont : 1) La Harpe de Louna, Aurore, Chloé et Yvane - lue par des élèves de 4e 5

La Harpe 1re partie
La Harpe 2e partie

2) Sous la moquette d’Arthur, Antoine, Zaki et Aymane

4Moulins Arthur Antoine Zaki Aymane Sous la moquette

Ci-dessous les illustrations de Chris Van Allsburg qui ont inspiré les histoires.

Des invités inattendus
La Harpe