Des élèves de l’Iroise au Plumier d’or

Créé en 1997, le Plumier d’Or est un concours de langue française organisé par l’Association de la Défense de la Langue Française (DLF) et destiné aux élèves des classes de quatrième …

Créé en 1997, le Plumier d’Or est un concours de langue française organisé par l’Association de la Défense de la Langue Française (DLF) et destiné aux élèves des classes de 4e. Il est parrainé par la Marine nationale, le Sénat et de nombreux mécènes prestigieux dans l’édition littéraire. Ce concours comprend deux parties, des exercices de langue (syntaxe, grammaire, vocabulaire) et une expression écrite. Le sujet de cette année portait sur « Le Silence ».

La remise des prix a eu lieu le mercredi 16 mai, dans le salon de musique de la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur à Saint-Denis, en présence du président de DLF, Monsieur Xavier Darcos, de son vice-président, Monsieur Jean Pruvost, du contre-amiral, Monsieur Stéphane Boivin et de Monsieur Dominique Le Brun, écrivain de la Marine. organisé par l’Association de la Défense de la Langue Française.

Inès Boucher élève au collège de L’Iroise termine 23e sur plus de 18.000 candidats. Elle était accompagnée par sa maman et sa professeure de français, Mme Le Roux.

Deux autres élèves, Luna Brégiroux et Helios Malaga, ont obtenu les félicitations du jury.

Merci à eux d’avoir si bien su mettre à l’honneur leur collège !