Troisième forum de la mobilité internationale

Continuum lycée-université : les élèves de terminale invité.es au départ !

Forum de la mobilité internationale

Après une présentation générale de l’U.B.O sous forme de quiz, Philippe Le Parc, professeur des universités en informatique chargé de mission en « Mobilité étudiante », a expliqué aux élèves de terminale les multiples possibilités de mobilité qui s’offrent aux étudiant.es.

Philippe Le Parc

L’U.B.O c’est 1000 étudiant.es par an en mobilité internationale et 570 étudiant.es en stage, dans 60 pays ; c’est aussi, sur le Campus, 1700 étudiant.es de 100 nationalités différentes !

la mobilité internationale en chiffres

Incitant les élèves à se projeter dans l’avenir, M.Le Parc a invité chacun.e à déconstruire ses préjugés car les freins à la mobilité sont bien souvent infondés.

Financer la mobilité problème ou question

Moyen de progresser dans sa discipline, de découvrir d’autres pays et cultures, d’enrichir son C.V, et bien sûr de se faire des ami.es, la mobilité internationale, clé de la réussite universitaire, mérite donc d’être un critère à prendre en compte dans les choix de parcoursup.

Renseignez-vous !

1718 Forum Iroise