Les Terminales se préparent au départ !

Dans le cadre du continuum lycée / enseignement supérieur, et en partenariat avec l’U.B.O, le lycée organisait le vendredi 17 mars son second forum de la mobilité géographique pour les élèves de classes de Terminale.

Sous la forme d’un speed dating, toutes les classes de terminales ont pu, à tour de rôle rencontrer des étudiant.e.s de l’U.B.O venu.e.s témoigner de l’importance de la mobilité géographique dans les études supérieures.

Lancement du forum par Philippe Le Parc

Etudiant.e.s français.e.s ayant expérimenté un parcours de mobilité à l’étranger, et étudiantes et étudiants étrangers actuellement en formation à l’U.B.O ont partagé et communiqué leur enthousiasme aux lycéen.ne.s en évoquant la richesse de leurs expériences.

Echanges 1
Echanges 2
Echanges 3

La diversité de leurs cursus, en anglais, chimie, éco gestion, informatique, LEA, médecine … démontre que la mobilité ne concerne plus aujourd’hui les seul.e.S étudiant.e.s en langues mais toutes les disciplines.

Echanges 4
Echanges 5

Accompagné.e.s par Philippe LEPARC, professeur en informatique, chargé de mission mobilité pour l’U.B.O, Nathalie SARRADIN, directrice de la DEI (direction Europe & international) et Gwenaëlle GOYAT chargée de la promotion et du développement de la mobilité, ils et elles ont aussi répondu aux questions concernant l’organisation et les financements d’un départ. Car partir en Irlande, en Espagne, en Finlande, en Chine, au Québec … est contrairement à ce que beaucoup pensaient accessible au plus grand nombre grâce au soutien logistique et aux aides au financement apportés par l’U.B.O.

Echanges 6
Echanges 7

Rendez-vous a été pris pour une troisième édition l’an prochain du forum, désormais rendez-vous incontournable dans le parcours d’orientation des élèves de terminales dont le seul commentaire réservé a été « C’était trop court ! »

Merci à tous et à toutes
Merci aux étudiants et aux étudiantes et à tous ceux et celles qui ont permis l’organisation de ce temps fort pour leur disponibilité et leur enthousiasme !