Une sensibilisation à l’allemand a eu lieu en sixième à l’Iroise avec le « Mobiklasse"…

Bettina Graupner, une Allemande originaire de la région de Cologne et lectrice au centre culturel franco-allemand de Nantes, parcourt les Pays de La Loire et la Bretagne pour faire découvrir l’Allemagne et sa langue aux collégiens. Elle est intervenue au collège de l’Iroise, de même que le professeur d’allemand, dans des classes de sixième qui, avec la réforme, commenceront une seconde langue vivante en cinquième.
Bettina présente sa langue natale avec passion et donne une image captivante, joyeuse et actuelle de l’Allemagne tout en rendant les élèves actifs lors de son animation.

Bettina Graupner, lectrice au « Mobiklasse »

« Mobiklasse.de » est une campagne qui a pour but de sensibiliser des élèves à la langue et à la culture allemandes en France.

Voir en ligne : Sur le site Mobiklasse.de