Ressources marines : de futurs consommateurs avisés

Dans le cadre de leur projet ERASMUS+ Regio Ocean Citizens for the Future, des élèves de seconde ont enquêté dans un hypermarché …

Dans le cadre du projet ERASMUS+ Regio Ocean Citizens for the Future, un groupe d’élèves de 2nde1 et 2nde2 s’est rendu au Centre Leclerc du Relecq-Kerhuon pour s’informer sur le rayon poissonnerie. Ils ont été accueillis par M. Jean-Yves Saliou, responsable du centre, et M. Guillaume Nicolas, responsable du rayon poissonnerie. Ils ont appris les règles de traçabilité des espèces, l’origine des produits du rayon frais mais aussi des rayons des surgelés et plats cuisinés.

Pendant que certains réalisaient un sondage sur les habitudes alimentaires des clients du magasin, Jade, journaliste et Sarah, cameraman, interviewaient Guillaume Nicolas.

Le groupe a envoyé leur questionnaire traduit en anglais aux élèves de Plymstock School à Plymouth pour que ceux-ci réalisent le même sondage dans leur ville afin de pouvoir comparer les habitudes alimentaires vis-à-vis des produits de la mer des deux pays.

Nos citoyens des océans brestois souhaiteraient maintenant visiter la criée de Brest puisqu’ils visiteront celle de Plymouth lors de leur voyage scolaire en juin 2016.

Le groupe souhaite remercier les personnels du Centre Leclerc du Relecq-Kerhuon ainsi que les personnes qui ont accepté d’être filmées et qui ont répondu au sondage.