A la découverte de Landerneau

Des cinquièmes l’Iroise ont exploré Landerneau, son patrimoine et ses expositions artistiques…

Deux classes de cinquième du collège de l’Iroise ont visité Landerneau : un copieux programme d’expositions d’art contemporain et de découverte du patrimoine de la cité de Rohan, entre art, histoire et sciences.

Beaucoup de soleil ce jeudi pour la sortie à Landerneau !

Les élèves et leurs professeurs ont eu bien de la chance car c’est sous le soleil qu’ils ont pu arpenter les ruelles de la ville en profitant d‘un guide du cru dans la personne du CPE du collège.

Les élèves attentifs aux explications.

Exposition du graphiste Mattoti à la Fondation Leclerc pour certains, Marc Didou et ses illusions d’optique à la Galerie de Rohan pour d’autres, l’après-midi les groupes permutaient leurs activités, allant de surprise en surprise.

A la découverte du patrimoine.

Les élèves ont apprécié en praticiens la maîtrise technique de Mattoti : fusain, pastel, encre de Chine… Ils en redemanderont à leur professeur d’arts plastiques… et veulent aussi se lancer dans les anamorphoses qui les ont tant « bluffés » chez Didou.

Les jeux de miroir font découvrir des images cachées dans les sculptures-anamorphoses de Marc Didou, Galerie de Rohan

Après les vacances de février , ils testeront toutes ces nouvelles pistes dans un projet « Grandes découvertes » en interdisciplinarité.