Erasmus+ : Plymouth à l’Iroise

Dans le cadre du Projet Erasmus+Regio Brest-Plymouth, une délégation des partenaires anglais a été reçue au Lycée de l’Iroise

Du 10 au 16 octobre 2015, une délégation des partenaires anglais du projet ERAMUS+regio Ocean Citizens for the Future, coordonné par la Mission Internationale des Echanges et de la Coopération de Brest, s’est déplacée à Brest dans le cadre du volet « formation et échanges de pratiques pédagogiques ».

La visite du Lycée de l’Iroise a été l’occasion de renforcer les liens avec les partenaires de Plymouth. Ils ont été impressionnés par la qualité des locaux, particulièrement le laboratoire de langues et le CDI mais aussi par l’accueil chaleureux des personnels et élèves qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer.

Un groupe d’élèves des classes de 2nde1 et 2nde2 se déplacera à Plymouth en juin 2016. Leur voyage et séjour sont en partie financés par les fonds européens du projet ERASMUS+Regio. Ils rencontreront des classes d’un établissement scolaire, Plymstock School, avec lesquelles ils auront effectué des travaux collaboratifs dans le cadre du projet Ocean Citizens for the Future.

The delegation from Plymouth was highly impressed by the warm welcome they received by both staff and students on their visit to Lycée de l’Iroise. They are looking forward to working with our students.