Océanopolis : Festival mondial de l’image sous-marine

Les sixièmes 5 et 6 se sont rendues à Océanopolis le 12 Juin.

Les 6e 5 et 6 du collège de l’Iroise ont participé au festival mondial de l’image sous-marine, prix du jeune public, le 12 juin.

Les élèves ont visualisé 5 films ayant pour sujets : les méduses, une mer sans requin, le parc national des calanques, les apparences sont trompeuses et manta reef restoration project.

Ils ont évalué la qualité des images, l’intérêt du sujet, les commentaires, la musique et la sensibilisation à l’environnement. Ils ont participé à la création d’un article sur l’un des films de leur choix. Deux films ont particulièrement retenu leur choix : une vie sans requin et les apparences sont trompeuses.

Le 12 Juin , ils ont été invités à participer à la remise du prix jeune public à Océanopolis. Ils en ont profité pour faire une visite dans la joie et la bonne humeur. Là aussi, c’est au près des requins qu’ils ont passé le plus de temps.