Les CM2 au collège

Les CM2 ont découvert le collège de l’Iroise durant 3 jours de résidence.

Le 18 et 19 mai, les classes de CM2 des écoles du Petit Paris et de Kérisbian sont venues au collège vivre deux journées de « futurs sixièmes ». Les élèves ont suivi un emploi du temps avec des cours assurés par les enseignants du collège et partagé avec une classe de 6e.

Mercredi 20 mai , une demi-journée sportive a été organisée par l’équipe EPS et a permis d’accueillir les CM2 des écoles de Kerhoas, du Petit Paris, de Kérisbian, du Forestou, de Château d’Eau, de Louis Pergaud et d’Henensal. 2 classes de 6es ont été associées à cette rencontre ainsi que 37 élèves de 3e pour encadrer les ateliers de basket. A l’issue de ces efforts sportifs, un goûter a été partagé dans un moment de convivialité.

Le 21 et 22 mai , ce sont les classes de CM2 des écoles du Forestou, de Château d’Eau et de Louis Pergaud qui ont vécu au rythme du collège. La classe du Forestou a eu l’opportunité de faire une sortie écolo avec la professeur de SVT et de travailler avec la classe de 6e 4 sur le projet polaire. Les élèves de la filière breton des écoles de Pergaud et de Château d’Eau ont suivi des cours de Mathématiques, d’Arts Plastiques et d’Histoire Géographie en breton.

Lundi 8 juin , de 9 h à midi, 47 élèves de Cm2 de l’école primaire d’Hennensal et les élèves de 6e 6 du collège se sont retrouvés autour d´un projet sur le théâtre japonais , le Kamishibaï . Pendant une heure et demi, ils ont présenté à tour de rôle les textes qu’ils avaient écrit et mis en images durant l’année. Ensuite , dans une volonté de découverte et d’intégration , ils ont passé l’après-midi , après avoir mangé au self , avec des enseignants de 6e .

Mardi 9 juin les 6 élèves de la filière breton de l’école Jacquard ont passé la matinée au collège en partageant l’emploi du temps des 6e 2 breton. Ils ont aussi mangé au self le midi.

Des troisièmes chefs d équipes
kamishibai 2
kamishibai 4