Course contre la faim le jeudi 21 mai

La Course contre la Faim se prépare : elle aura lieu le jeudi 21 mai 2015 de 12 h à 16h. La cité scolaire est pleinement mobilisée de la 3e à la terminale. Merci à chacun de soutenir cette action qui mobilise un grand nombre de nos élèves.

Le lycée de l’IROISE et ses élèves se mobilisent pour soutenir Action contre la Faim, le 21 mai 2015.

Le 21 mai 2015, 265 000 jeunes dont près de 600 élèves du lycée de l’IROISE seront sur la ligne de départ à l’occasion de la 18 ème édition de la Course contre la Faim. Cet évènement pédagogique et sportif permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes à un fléau qui tue encore chaque jour 8500 enfants : la sous-nutrition.

Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, ces élèves devront parcourir le plus de kilomètres possible. Parrainés par leurs parents, voisins et amis qui leur promettent une petite somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru, ils apporteront concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim.

Cliquez pour visionner le diaporama

Visionner le diaporama. En amont du 21 mai, toutes les classes participantes au projet auront assisté à une séance de sensibilisation d’une heure animée par un bénévole d’Action contre la Faim qui leur a expliqué de façon simple les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Dans le cadre de cette sensibilisation, un pays est mis en avant afin d‘exposer la situation de manière plus concrète. Cette année, les élèves découvrent une vidéo tournée sur les programmes d’Action contre la Faim au Burkina Faso, Un record à battre pour les 18 ans de la Course contre la Faim.

En 2014, plus 3 millions d’euros ont été collectés grâce à la détermination des 265 000 élèves participant. Ces fonds ont permis de soutenir les programmes de l’association. Cette année, les bénévoles, les enseignants et les salariés d’Action contre la Faim seront tous mobilisés pour encourager ces centaines de milliers de jeunes à se dépasser et à apporter une aide toujours plus importante aux victimes de la faim. Les fonds collectés seront notamment reversés aux programmes d’aide d’Action contre la Faim au Burkina Faso.

Une bonne raison pour chausser ses baskets le 21 mai 2015 !!