Challenge de la distance et Cross du Collège de l’Iroise. TOUT l’IROISE COURT !

Les enseignants d’EPS du collège de l’Iroise, en collaboration avec les membres de la communauté éducative ont organisé le Challenge de la distance et le Cross le Jeudi 16 Octobre.

Initié depuis plusieurs années et se situant dans le prolongement des cours d’EPS, le Challenge de la Distance est une épreuve d’endurance collective et solidaire de 15 minutes où chaque élève effectuant un tour du complexe apporte un point à sa classe, une classe par niveau étant déclarée vainqueur. De plus à la suite, un cross, sous sa forme traditionnelle, était proposé afin de permettre aux élèves les plus motivés de s’engager individuellement et plus intensément sur une épreuve de course. Une suite à ce cross sera proposée lors du Cross UNSS du district de BREST du 19 Novembre.

Résultats Challenge : 293 Coureurs et 301 coureuses

Classes VAINQUEURS : 6ème3 , 5ème2, 4ème2, 3ème2.

Résultats Cross : 139 Coureurs et 53 coureuses

6e Garçons : 1er DIAS GONCALVES Tiago ,2e LE POULAIN Mathieu, 3e OUBELLA Réda-Ilyess

6e Filles : 1re HADADCHA Kella, 2e ABALLEA Julie, 3e JARROUSSE Katell

5e Garçons : 1er DIQUELOU Yaël, 2e LEMAIRE Kiliann, 3e EMILE Axel