♦ Le jury jeune du Festival du film court prolonge le festival

En prolongement du film qu’il a primé, le jury jeune invite Amnesty international au lycée.

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et société les élèves de secondes 4, 5, 6, 7 jury jeune du festival du film court ont organisé et animé une rencontre avec Amnesty international.

Rencontre avec Amnesty international

Marqués par le film qu’ils ont primé Aquel no era yo d’Esteban Crespo, dans lequel le sort des enfants soldats est évoqué avec beaucoup de force, ils ont souhaité interroger l’association, marraine du film, qui a aussi prêté l’exposition sur les enfants soldats actuellement installée au C.D.I.

Une présentation de travaux du festival, puis une projection du film ont précédé une heure d’échanges, entièrement animés par le groupe, à l’issue desquels les deux représentantes ont souhaité féliciter celui-ci pour la qualité de son écoute et de son investissement.

Le jury jeune finalise actuellement la soirée de clôture du projet qui aura lieu le vendredi 7 février à 17 h 30 dans la salle polyvalente.