♦Quinzaine de sensibilisation contre l’homophobie

Les lycéens de l’Iroise s’engagent dans la lutte contre l’homophobie par l’organisation de différentes actions …

En prolongement de l’enseignement d’exploration « Littérature et société », plusieurs élèves de secondes 4 et 7 ayant participé au Festival du film court de Brest en tant que jury jeune ont décidé de s’engager dans une action de sensibilisation contre l’homophobie.

Marqués par le film Prora du cinéaste suisse Stéphane Riethauser qu’ils avaient primé à l’unanimité, en particulier pour la délicatesse avec laquelle il évoque ce thème, ils ont en effet voulu partager leur enthousiasme avec l’ensemble des lycéens.

Pour inviter chacun à combattre toute forme de discrimination liée à l’orientation sexuelle, soutenus et accompagnés activement par les membres du C.V.L., ils mettent en place, durant quinze jours, une exposition et une campagne d’affichage installés dans différents lieux stratégiques du lycée.

Plusieurs projections du film de Stéphane Riethauser, prix du jury jeune, jalonneront cette opération, que les étudiants de l’association West up ont accepté de parrainer.

Voir en ligne : Ligne Azur