Les lycéens brestois et livournais du projet i-voix ont lancé une expérience originale d’écriture collaborative : ou comment apprendre à regarder et dire le monde à l’ère des réseaux sociaux …

Inspiré des travaux littéraires de l’auteure Christine Jeanney, le projet « i-poèmes » se veut un travail d’écriture poétique, collaborative et numérique, qui doit permettre à chacun d’aller à la découverte de l’autre et de soi, par les mots et les images.

Photographies partagées via Twitter -  voir en grand cette image
Photographies partagées via Twitter

Les élèves du lycée de l’Iroise à Brest et du liceo Cecioni à Livourne ont d’ores et déjà mené les premières étapes de cette nouvelle expérience pédagogique : photographier, publier sur Twitter, choisir, regarder … On peut découvrir sur le blog i-voix images, explications et créations d’élèves.

Atelier d'écriture en salle multimedia -  voir en grand cette image
Atelier d’écriture en salle multimedia

Le projet est amené à se prolonger par l’écriture de textes poétiques inspirés de ces premiers travaux.

Voir en ligne : Les premières étapes de l’atelier i-poèmes