Les 5e4 à la Fête de la Science

Les élèves de 5e4 ont rédigé des articles scientifiques après la visite de la Fête de la Science. Venez découvrir leur journal et leurs photos.

Le vendredi 12 octobre dernier, les élèves de 5e4 se sont rendus à l’UBO pour la Fête de la Science. Ils ont eu l’occasion de regarder le film « Lucie, la luciole » dans un amphithéâtre. Ce film était présenté par le Cèdre et évoquait la pollution des mers par les hydrocarbures. Ils ont également visité un Laboratoire de recherche en chimie, ont rencontré un souffleur de verre, ont goûté des chamallow trempés dans l’azote liquide et enfin se sont rendu sur des stands afin de se renseigner pour la rédaction d’articles scientifiques que vous pouvez découvrir dans le fichier joint nommé « journal 5e4 ».

Voir en ligne : Programme de la Fête de la Science à l’UBO