Rencontre avec Amnesty international pour les 1res 3

Le lundi 12 mars la classe de 1re 3 rencontre deux membres d’Amnesty international

A l’issue de la représentation au Quartz du spectacle d’Eric Vigner sur Guantánamo, les élèves de 1re 3 avaient découvert la présence du stand d’Amnesty international. Ils ont souhaité alors en savoir un peu plus sur le combat mené par cette association pour les Droits de l’Homme.

Deux membres de la section de Brest sont venus présenter répondre aux questions de la classe et présenter les actions menées par l’association partout dans le monde.

Les 1res 3 au C.D.I

Une exposition « 12 personnes en danger » est actuellement installée au C.D.I pour sensibiliser l’ensemble des élèves au combat de l’association qui a fêté en décembre 2011 son cinquantième anniversaire.