Fin de l’aventure Goncourt des Lycéens

Le 9 février 2012 les élèves de seconde ont invité familles, enseignants, équipe de direction à fêter la fin de l’aventure du Goncourt des lycéens.

A cette occasion ils ont raconté à tous l’incroyable expérience à laquelle ils ont participé activement depuis le mois de septembre, dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Littérature et société ».

Fête de clôture du Goncourt des Lycéens

De la réception des livres aux rencontres finales avec des écrivains, en passant par le travail sur leur blog et la participation à une émission de radio, ils ont, sous forme de diaporamas et de panneaux, présenté les différentes facettes de ce projet.

Cette présentation s’est terminée par la lecture du début de différents romans de la sélection.

Tous ont pu ensuite échanger souvenirs et réactions.

Article Ouest France

Voir en ligne : Article de presse