Les rencontres Goncourt des Lycéens

Les 8 et 9 décembre, les Secondes 1 du Lycée de l’Iroise ont activement participé aux rencontres Goncourt des Lycéens à Rennes.

Les Secondes 1 à Rennes

Après leur marathon de lecteurs qui a couronné « Du Domaine des Murmures », 500 lycéens de toute la France, dont les Secondes 1 du Lycée de l’Iroise, se sont retrouvés pour deux jours à Rennes.

Rencontre Romain Slocombe

Ils ont rencontré différents auteurs de la sélection, dont le Prix Goncourt Alexis Jenni et le Prix Goncourt des Lycéens Carole Martinez.

Rencontre Alexis Jenni
Rencontre Carole Martinez

Ils ont pu aussi échanger sur la littérature et l’édition avec les académiciens Edmonde Charles-Roux, Didier Decoin et Tahar Ben Jelloun, le critique Philippe-Jean Catinchi, des éditeurs et bibliothécaires…

Rencontre Académiciens Goncourt
Rencontre Critique littéraire

Une ambiance studieuse et festive à la fois pour partager le goût des livres.

On peut en lire le compte rendu rédigé par les élèves eux-mêmes sur le blog « goncourt-iroise » des Secondes 1 dans la catégorie « Journal de bord ».

Rennes 09-12-11

Voir en ligne : Journal de bord Goncourt-Iroise