6 décembre à 13h - Les RDV de l’Orientation

Pour s’informer et préparer sereinement les poursuites d’études, des rencontres avec diverses structures post-bac sont organisées et proposées aux lycéen.nes de L’Iroise. Aujourd’hui 2 rencontres se tenaient simultanément. : Les filières médicales (actuelle PACES) / Et le CIRFA, centre de recrutement des Armées de Terre, de l’Air et de la Marine

• FILIERES MEDICALES

Lou, Yuna et Louise, 3 anciennes lycéennes de l’Iroise et actuellement en 2e année de médecine, sont venues présenter leur filière à une quinzaine d’élèves de terminales potentiellement intéressé.e.s.

Tutorat santé Brestois
Santé1

La Psychologue de l’Education Nationale chargée de l’orientation était aussi présente.

Les études de médecine furent largement abordées, ainsi que les filières maïeutique, dentaire ou pharmacie. Quelques éléments de la réforme importante en cours de cette filière ont été évoqués. L’essentiel des témoignages de ces étudiantes fut de donner aux élèves une idée plus concrète du rythme et des exigences bien sûr de cette année si particulière, tout en les rassurant par quelques conseils et en soulignant les dispositifs d’entre-aide propres à l’UBO de Brest.

- CIRFA - CENTRE DE RECRUTEMENT DES ARMEES

Au même moment une quarantaine d’élèves de tous niveaux, ont suivi une présentation des 3 corps d’armes, chacun représenté par un.e militaire. Les élèves présent.e.s ont pu interroger et intervenir à plusieurs reprises. Les échanges se sont d’ailleurs poursuivi s alors que la présentation était terminée.

CIRFA1
CIRFA2